Alors que la saison estivale s’achève, les nouvelles habitudes de voyage des Millennials et de la Gen Z se dessinent avec des différences notables. D'après une étude, les Millennials préfèrent encore les destinations touristiques classiques et bien fréquentées, alors que la Gen Z, elle, est en quête de nouvelles expériences, préférant les destinations moins connues et plus authentiques. Sur TikTok, 38 % des jeunes de la Gen Z se laissent inspirer pour leurs voyages, tandis que les Millennials sont encore très influencés par Instagram et Facebook.
Ces différences illustrent pourquoi il est essentiel pour les professionnels du voyage d’adopter une stratégie média sur mesure. Sur TikTok, par exemple, il est possible de captiver la Gen Z avec des contenus immersifs et des campagnes de Social Ads engageantes, alors que pour les Millennials, Instagram offre un terrain propice à la promotion de voyages de luxe ou d’expériences plus traditionnelles.
En intégrant une approche ciblée par plateforme et par génération, les acteurs du tourisme peuvent non seulement mieux capter l’attention de leurs audiences, mais aussi maximiser leurs résultats. Cette stratégie différenciée est clé pour tirer parti des nouvelles tendances et assurer un retour sur investissement optimal.
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